Vous partez en vacances ou en weekend et vous avez décidé de prendre le train. Si vous avez plusieurs heures de trajet devant vous, le temps peut vite sembler long. Heureusement, vous pouvez vous distraire pendant votre voyage en train. Dans cet article, retrouvez 3 activités pour vous occuper dans le train.
Les activités bien-être
Prendre les transports peut se révéler stressant. Pour parer à cette éventualité, vous pouvez emmener des choses qui vont vous aider à vous détendre.
Par exemple, vous pouvez faire des coloriages pour adultes. Ceux-ci se présentent sous forme de cahiers qui ont un thème central, comme les fleurs ou le tatouage, par exemple. Le but de cette activité est de vous détendre en vous concentrant sur une activité créative. Si cela vous tente, un voyage en train est l’occasion d’essayer, d’autant plus qu’on en trouve dans les presses présentes dans les gares.
Si vous trouvez que les coloriages demandent trop de matériel et prennent donc trop de place dans votre bagage, vous pouvez choisir d’emmener des livres sur le thème du bien-être. Ces ouvrages vous permettent d’apprendre des choses sur vous, avec les collections sur le développement personnel, ou sur une pratique, comme la méditation.
Faites passer le temps avec un téléphone ou une tablette
Une autre manière de se distraire pendant un voyage en train est de prévoir une liste de choses à regarder ou à écouter pendant votre trajet en train. La plupart des plateformes de streaming proposent désormais de télécharger des films ou des épisodes de séries pour pouvoir les regarder hors ligne par la suite. Cela vous évitera d’éventuels problèmes de connexion au réseau Wi-Fi du train.
Si vous êtes adeptes des podcasts audios, vous pouvez aussi les télécharger en prévision de votre voyage en train. L’avantage des podcasts c’est que vous pouvez les écouter tout en faisant autre chose, comme des coloriages pour adultes, par exemple.
Ces deux options sont très pratiques, car vous n’avez qu’à prendre votre tablette ou votre téléphone ainsi qu’une paire d’écouteurs ou un casque pour vous occuper dans le train.
Occupez vous dans le train grâce à la lecture
De manière plus traditionnelle, vous pouvez prendre un ou plusieurs livres pour votre voyage en train. Avec un livre papier, pas de problème de connexion à internet, vous plongez directement dans un monde de fiction. Vous ne verrez pas les heures passer ! Si vous êtes à court de livres avant de monter dans le train, les bestsellers sont disponibles en gare, comme les romans à suspens de Fred Vargas.
Si vous êtes un gros lecteur mais que vous n’avez pas assez de place dans votre valise, vous pouvez opter pour les livres audio ou les livres électroniques. Dans les deux cas, des milliers de livres sont disponibles dans les catalogues des différentes applications présentes sur le marché. L’avantage est que vous n’aurez besoin que d’une tablette ou d’un smartphone pour les livres audio et d’une liseuse pour les livres électroniques.
Images : Pixabay