Reliant Chicago à Santa Monica, la Route 66 est une route mythique des États-Unis, longue de 3 670 km. Elle passe par 8 États : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Pour organiser un voyage sur cette route historique, il faut prendre son temps et identifier les principales villes et sites à visiter. Pour vous faciliter la tâche, voici un itinéraire de voyage sur cette route légendaire.
Chicago, Illinois
Le périple commence à Chicago, une visite de la ville s’impose. La « Windy City », cité du vent, est une ville de grande beauté où vous pouvez trouver de hauts gratte-ciels dont le Willis Tower. Du sommet de ce building, une vue impressionnante vous attend. Vous pouvez faire de nombreuses activités et visiter les attractions proposées par la ville. Faites un tour en bateau sur le lac Michigan et baladez-vous dans le Millenium Park, une partie du Grant Park. Ensuite, admirez la fontaine interactive, la Buckingham Fountain et partez à la découverte de l’Institut d’art de Chicago.
De Chicago à Saint Louis
Après la visite de Chicago, vous pourrez entamer votre voyage en parcourant différentes villes de l’Illinois jusqu’à Saint Louis dans le Missouri.
La route 66 démarre à l’angle d’Adams Street et de Michigan Avenue. Faites une halte à Pontiac pour visiter le Hall of Fame Museum et à Funks Grove pour acheter du sirop d’érable. Continuez votre chemin pour Springfield où vous pouvez passer par la tombe d’Abraham Lincoln.
Découvrez ensuite le Chain of Rocks Bridge à Mitchell où une balade s’impose. Vous verrez de l’autre côté du Mississippi la Gateway Arch, le symbole de l’Ouest.
De Saint Louis à Joplin
Faites un stop dans la ville pour visiter la Gateway Arch et acheter des glaces chez Ted Drewes. Poursuivez la route et passez par les villes de Cuba (Wagon Wheel Motel), Springfield et Carthage pour arriver à Joplin.
De Joplin à Amarillo
Durant ce trajet, vous passerez par le Kansas et l’Oklahoma. Parcourez les localités de Galena (Cars on the Route), Riverton (Rainbow Bridge) et Baxter Springs (Philips 66 Station).
Après cette courte virée au Kansas, vous passerez beaucoup de temps à Oklahoma. Découvrez les différentes villes et n’hésitez pas à visiter les attractions qui jalonnent votre itinéraire : Miami (Coleman Theater), Foyil (Totem Pole Park), Tulsa (The Golden Driller), Arcadia (Round Barn), Oklahoma City (National Cowboy and Western Heritage Museum), El Reno, Clinton (Route 66 Museum).
Avant d’atteindre Amarillo, parcourez les villes texanes de Shamrock (U-Drop Inn), McLean (Devil’s Rope), Groom (château d’eau penché, Giant Cross) et Conway (Bug Ranch).
D’Amarillo à Santa Fe
Vivez comme un vari cowboy à Amarillo en contemplant le Cadillac Ranch, mangez chez Big Texan Steak Ranch. Reprenez la route pour Santa Fe, Nouveau-Mexique et faites la découverte des villes qui ponctuent votre itinéraire : Adrian (Midpoint Cafe), Tucumcari (Blue Swallow Motel, Tee Pee Curios), Santa Rosa (Blue Hole).
De Santa Fe à Williams
Santa Fe est une belle ville qu’il faut visiter notamment son centre historique et ses boutiques de souvenirs. Poursuivez votre parcours par les villes d’Albuquerque, Grants, Gallup, Chambers, Holbrook, Joseph City, Meteor City.
De Williams à Santa Monica
En arrivant à Williams, admirez le Grand Canyon qui se trouve près de la ville. Continuez votre périple jusqu’à la fin de la route 66 en passant par les villes californiennes de Needles, Barstow, San Bernardino, Passadena, Los Angeles.
N’oubliez pas de visiter chaque ville jusqu’à Santa Monica et profitez bien du voyage.