La naissance est souvent succédée par une multitude de cadeaux pour les parents comme le bambin. Vêtements, jouets, albums photos… difficile de trouver une idée originale pour célébrer la vie d’un nouveau né. Pour les passionnés de voyage ainsi que de la nature, opter pour un présent très particulier : offrez un corail. Deux naissances : d’une part celle d’un être humain, d’autre part celle d’un animal marin en voie d’extinction.
Cet acte hautement symbolique séduira les parents comme l’entourage du bambin. Pour sûr, si les différentes attentions marqueront la naissance de l’enfant et raviront la famille, votre cadeau, lui, se démarquera de toute autre surprise.
Si d’une part, vous ne passerez pas inaperçu, vous agissez d’autre part en faveur de la préservation de l’environnement et notamment des coraux. En effet, les récifs coralliens se dégradent à grande vitesse. En cause : les différentes activités humaines.
Tout d’abord, le réchauffement climatique – et par conséquent l’augmentation de température des océans – engendre un blanchiment de coraux. Ce phénomène de décoloration, loin de n’être qu’une simple perte de couleur, désigne le dépérissement de ces êtres vivants.
C’est ensuite la surpêche, en constante augmentation, qui affecte l’équilibre écologique ainsi que la biodiversité des fonds océaniques. Sur terre comme dans les mers, il suffit qu’un simple maillon de la chaine alimentaire disparaisse pour dérégler un système fragile. Derniers facteurs, tourisme et pollution, qui peuvent causer des dommages irréversibles. Faites un geste simple envers la protection du corail.
La fréquence des maladies se développent de façon spectaculaire chez les coraux. A travers ce cadeau, vous contribuez au bonheur de votre entourage des uns comme à celui de la nature.