Le rêve de nombreux français et de parvenir un jour à devenir propriétaire de son bien immobilier. De plus avoir la possibilité d’investir dans le neuf est une véritable chance, d’autant plus si l’achat est anticipé et que le délai offre la possibilité d’acheter sur plan et donc de pouvoir participer au choix de quelques éléments. Vous souhaitez investir dans un programme immobilier à Bordeaux ? Découvrez une sélection de biens en ligne.
L’achat sur plan permet aussi de convenir de quelques modifications selon l’envie avant même que les travaux aient été engagés, ce qui évitera aux futurs propriétaires des travaux juste avant leur emménagement. C’est un véritable gain de temps et une économie en matière de stress, qui est souvent à son comble lors de déménagement. Mais quels sont véritablement les avantages à acheter du neuf ? Tout d’abord vous pouvez comptez en moyenne sur la réduction de vos frais de notaire d’environ 3%, pourcentage qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que pour un achat non neuf les frais de notaires représentent 7% du prix de vente. De plus dans le cadre d’un achat neuf, il peut être question d’une exonération de la taxe foncière allant d’un à deux ans, selon votre commune (ceci dépend alors de votre maire). Découvrez les programmes immobiliers à Lyon puis renseignez-vous sur l’exonération.
Evidemment lors d’un achat d’un bien immobilier neuf celui n’a jamais été habité, n’a subit aucun dégât quel qu’il soit. Vous pouvez dors et déjà être certain que vous n’aurez pas besoin de travaux de rénovation avant au moins 10 ans, en effet la construction a été faite selon les derniers standards et respectent donc toutes les dernières réglementations en vigueur. En somme vous n’aurez pas à débourser d’argent pour quelconque coûts cachés.