La Guadeloupe est un département français, pourtant, il s’agit d’une région exotique qui fait rêver. C’est donc le lieu privilégié pour partir en vacances et se détendre. Cependant, il faut faire attention à de nombreuses conditions pour y voyager. Étant situé dans un climat tropical, et étant à l’autre bout du monde, il faut être au courant de certains éléments avant de réserver son voyage. Alors, quelles sont les bonnes conditions pour partir en Guadeloupe ?
Les nécessités administratives
Aujourd’hui, à cause de la Covid-19 et des restrictions sanitaires, il est devenu indispensable d’être vacciné pour se rendre en Guadeloupe. En effet, la plupart des voyageurs non vaccinés ne peuvent pas entrer sur le territoire guadeloupéens, sauf en cas de justificatif impérieux. Il est donc indispensable de se renseigner sur ces informations avant de partir.
Pour vous rendre sur le territoire guadeloupéen, vous n’avez pas besoin d’un passeport. Étant un territoire français, seule une carte d’identité est nécessaire, sauf si vous voulez vous rendre ailleurs que dans les Caraïbes françaises.
Par ailleurs, une fois arrivé en Guadeloupe, vous devrez présenter une déclaration de santé et une justification de voyage. Cela peut changer, mais en raison de la crise sanitaire, c’est indispensable. Prévoyez donc bien cela avant votre vol vers Pointe-à-Pitre.
Choisir la bonne saison
La Guadeloupe est située dans un endroit du monde soumis au climat tropical. Aussi, du mois de juillet au mois de novembre, c’est la saison humide. Aussi, le climat est très chaud et il y a de nombreuses pluies tropicales. Si vous n’êtes pas habitués et que vous voulez passer des vacances paradisiaques, c’est la saison à éviter.
En revanche, vous pouvez prévoir votre vol Lyon Guadeloupe à partir du mois de décembre et ce, jusqu’au mois de juin. A cette période, le climat est bien plus sec et les températures sont beaucoup plus agréables, avec 29 degrés en moyenne.
Les autres éléments importants
Pour aller en Guadeloupe, il faut se rappeler que le vol direct dure 8h30. Il faut donc être près à accepter un vol long, ce qui n’est pas aisé pour tout le monde.
De plus, il y a un décalage horaire assez conséquent. En été il est de 6 heures, tandis qu’en hiver il est de 5 heures. Il faut donc prendre en compte les problèmes de jet-lag à votre arrivée et à votre retour.
Il n’y a donc pas tant de conditions spécifiques pour partir en Guadeloupe. En effet, il faut simplement faire attention à la saison, aux exigences en matière de crise sanitaire, mais aussi au décalage horaire qui peut être difficile à vivre.