Les palmiers sont des plantes géantes qui poussent dans le sol et qui atteignent des dimensions vraiment énormes. À tort ils sont considérés comme des arbres notamment par leur allure. Ce sont de géantes plantes qui produisent une fois à maturité des graines. Ces graines renferment des substances qui sont utilisées notamment dans le domaine du cosmétique. Nous vous présentons quelques-unes des variétés qui existent et comment les reconnaitre.
Les variétés de palmier qui existent
Dans le monde des palmiers, il existe différentes espèces qui sont aussi attrayantes les unes que les autres. Vous en trouverez qui sont d’intérieur et qui vont orner votre balcon ou vos terrasses. D’autres par contre sont faites pour rester dans les espaces publics comme les parcs ou les jardins publics.
Ainsi vous avez par exemple l’espèce Palmier Brahea du Mexique. Cette espèce peut se cultiver en pots et rester sur votre balcon par exemple. Ses branches vertigineuses vont procurer au fil de leur développement un magnifique ombrage. Il sera tout aussi idéal pour rester sur vos terrasses. C’est une espèce qui ne grandit pas très haut. Dans la même catégorie vous allez retrouver également Palmier abricot à la base bien solide, ou encore le palmier nain méditerranéen.
Pour ce qui concerne les espèces pour les espaces publics, vous allez trouver dans cette catégorie l’avocatier. Sa robustesse ainsi que sa taille correspondent parfaitement pour couvrir de grandes surfaces. Cet arbre produit également du fruit que vous allez apprécier manger
Comment choisir un palmier ?
Le choix d’un palmier se fait en fonction de l’usage et de la taille que vous voulez. Lorsque vous avez pour but de mettre les plants de palmier à titre décoratif, vous pouvez choisir des espèces qui grandissent à une taille moyenne. Ils conviennent parfaitement pour tenir aux abords des piscines, sur les terrasses ou encore sur les balcons.
Si par contre vos palmiers doivent servir à orner une grande surface comme un jardin externe par exemple, vous devez opter pour des espèces plus robustes et qui tiennent malgré les conditions climatiques. Car oui, les palmiers sont des plantes qui peuvent tenir et résister dans des conditions extrêmes de températures.
En plantant des palmiers dans votre environnement, vous vous garantissez un espace sain et agréable. Ils servent entre autres également à purifier l’air ambiant et vous confèrent la possibilité de trouver refuge sous eux afin de bénéficier d’un moment d’évasion.